Optez pour le béton décoratif à Rennes et à Saint Malo

Tout le monde connait les nombreux avantages du béton (solidité, résistance, coût…). S’il est très apprécié pour cela, on déplore en revanche ses piètres performances esthétiques, sa couleur fade et son aspect brut et banal. D’où l’apparition du béton décoratif qui, comme son nom l’indique, est une nouvelle technologie de décoration.

Très en vogue ces dernières années, le béton décoratif fait partie à juste titre des matériaux les plus utilisés par les architectes, paysagistes et décorateurs. Il peut reproduire l’aspect et l’apparence de toutes sortes de matières et vous permet une personnalisation optimale de votre extérieur jusqu’à le rendre unique. Vous cherchez un élément qui puisse s’adapter à 100% à votre vision de l’extérieur parfait ? Le béton décoratif est le matériau qu’il vous faut.

Contactez Construction Services. Nos artisans professionnels sont à votre disposition afin de vous écouter attentivement, déterminer vos attentes, et vous établir un devis clair et détaillé de votre projet.

Les différents types de béton décoratif

Vous aurez à faire votre choix entre 5 types de béton décoratif, avec chacun leurs particularités et leur usage :

  • Le béton imprimé : aussi appelé béton pochoir ou béton empreinte, il est possible d’y intégrer des motifs tels que de la pierre, du carrelage, des rosaces, ou encore un aspect bois…
  • Le béton lissé : appelé ainsi à cause de son aspect très brillant, que l’on peut obtenir grâce à un produit de finition.
  • Le béton désactivé : très résistant, il se compose d’un béton normal auquel on rajoute des granulats ou des galets de teintes diverses selon l’effet désiré.
  • Le béton matricé : proche du béton imprimé bien que techniquement différent, il permet également la création de toutes sortes de motifs et d’imitations.
  • Le béton lavé : proche du béton désactivé, il s’agit en fait d’un béton normal qui, lavé à haute pression, laisse apparaitre les graviers le composant.

Les avantages du béton décoratif

Ce n’est pas pour rien si le béton décoratif est autant prisé. En effet, il dispose de plusieurs qualités autres qu’esthétiques.

Premier avantage non négligeable, il est économique, profitant donc aux larges surfaces extérieures.

Il est également résistant, la réputation de solidité du béton n’est plus à faire. Vous pourrez donc profiter de votre aménagement de nombreuses années sans y déceler le moindre signe de faiblesse.

Facile d’entretien, un coup de balai ou de serpillière suffit à lui redonner l’aspect du premier jour.

Alors, convaincus ?