Installation de pergola à Rennes et à Saint Malo

Pièce maîtresse de l’aménagement outdoor, la pergola est la solution idéale pour les propriétaires de maisons individuelles amateurs de plein air et de nature qui désirent profiter pleinement et longuement de leur jardin. La pergola renforce le côté naturel et « vert » de votre jardin, surtout en présence d’autres plantes.

La pergola bien que proche parente de la véranda, se distingue de cette dernière par plusieurs caractéristiques. La pergola reste ouverte sur les côtés contrairement à la véranda qui dispose de vitrages. De ce fait, elle ne requiert pas de système de ventilation, quand la véranda a besoin d’une isolation thermique. Peu importe sa superficie, vous n’aurez besoin que d’une déclaration de travaux, la véranda nécessitant un permis de construire quand sa surface dépasse 150m².

Vous souhaitez faire poser une pergola dans votre jardin ? Construction Services est l’entreprise qu’il vous faut. Nous saurons parfaitement répondre à vos exigences, grâce à nos 20 ans d’expérience.

Les différents types de pergolas

Plusieurs sortes de pergolas sont envisageables selon la configuration de votre extérieur, votre budget, votre usage… Vous avez le choix entre :

La pergola autoportée : soutenue par 4 poteaux scellés au sol, elle est parfaite à proximité de votre maison, piscine ou potager. Elle peut être installée n’ importe où du moment que le sol est plat

La pergola démontable : selon les modèles, elle peut être fixe et disposer d’un toit rétractable, ou aisément être armée et désarmée. Elle est adaptée à l’hébergement de réceptions, mariages…

La pergola murale : elle crée un prolongement de la maison en utilisant l’un de ses murs. Elle protège assez bien du vent et des intempéries grâce à cela, et empêche en partie la chaleur du soleil de passer à l’intérieur de votre maison.

La pergola bioclimatique

Construite à partir de matières biodégradables, la pergola bioclimatique conçue de façon à permettre à son utilisateur de contrôler la lumière, l’humidité à l’intérieur, la circulation de l’air, et la température. Elle est équipée d’une télécommande qui contrôle le mouvement des lattes qui la composent et d’une station météo qui détecte les averses et ferme les lattes automatiquement.

Ses lattes peuvent également s’adapter aux pergolas déjà construites et dont la structure est en bois, en fer, ou en aluminium.